Prochain
Concert :



/
Music at the Castle Tavern
Une soirée de clôture festive et enjouée en compagnie de Paulin Bundgen, contre-tenor des plus reconnus aujourd'hui et l'ensemble Celadon.

Ensemble Céladon
Paulin Bündgen : contre-ténor et direction musicale
Hélène Houzel, violon
Nolwenn Le Guern, viole de gambe
Caroline Huynh Van Xuan, clavecin
Programme :
airs traditionnels anglais, irlandais et écossais
œuvres de John COPRARIO, John PLAYFORD, Henry PURCELL

 
Le 30/07/2017 à 18H00
Saint-Victor Montvianeix, église 

Réservations en ligne clôturées

Empruntant son nom au héros de l’Astrée d’Honoré d'Urfé, l’ensemble Céladon explore avec charme et fantaisie le répertoire de la musique ancienne, cherchant à chacune de ses manifestations à réinventer la forme de ses concerts.

Mené par le contre-ténor Paulin Bündgen, Céladon cherche à s'échapper des sentiers battus et se plaît à arpenter le répertoire lié au timbre de contre-ténor, entre musique médiévale, renaissance et baroque. Depuis sa formation en 1999, l'ensemble Céladon crée des programmes de concert à l'identité forte et originale, comme Baroque Land, Music at the Castle Tavern, Deo Gratias Anglia ou encore Nuits Occitanes.

L'Ensemble est régulièrement l'invité de festivals et de saisons musicales où il est reconnu pour la qualité de son interprétation et ses rapports profondément humains avec le public (Ambronay, Tarentaise, Pontoise, les Invalides à Paris, Voix et route romane, L'Escarène, festival de l'Eté Mosan, les Midi-Minimes, Le Thoronet, Simiane la Rotonde, Callas, les Rendez-vous de Musique Ancienne, le festival de Roisin en Belgique, Via Mediaeval en Allemagne, le festival de Música da Póvoa de Varzim au Portugal...).

Fondateur de l'ensemble Céladon, le contre-ténor Paulin Bündgen chante également au sein des ensembles Doulce Mémoire, Akadêmia, Clématis, le Concert de l'Hostel-Dieu, Vox Luminis, Elyma, le Concert Spirituel, les Traversées Baroques... en Europe (France, Angleterre, Croatie, Allemagne, Pologne, Italie, Autriche, Portugal, Belgique, Monaco, Suisse, République Tchèque, Espagne...), en Russie (Moscou), au Moyen-Orient (Maroc, Turquie, Israël), aux Etats-Unis (Miami) et en Asie (Taïwan).

A l'opéra, Paulin Bündgen a interprété les rôles de Pastore dans l'Orfeo de Monteverdi, Endimione dans la Calisto de Cavalli, Mercurio dans la Morte d'Orfeo de Landi, Cirilla dans Gli amori di Apollo e di Dafne de Cavalli.