< Retour

ANGELIQUE POURREYRON


ANGELIQUE POURREYRON

Soprano

UNE SOIREE A BROADWAY
le 12/07/2014 à 20h30 à Palladuc

ANGELIQUE POURREYRON: SOPRANO

Angélique Pourreyron se forme dans les classes CHAM du Conservatoire de Clermont-Ferrand. Après son baccalauréat, son goût pour le jazz et la comédie musicale américaine l'emmène à Houston aux Etats-Unis où elle étudie ce répertoire à la "High School for the Performing and Visual Arts" pendant un an. A son retour, elle se forme au chant lyrique dans la classe de Valérie Guillorit à l'ENM d'Orsay où elle obtient un DEM en 2006. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire d'Amsterdam où elle termine sa formation de Bachelor en 2009.

Elle collabore avec des chefs prestigieux tels qu'Arie van Beek (Orchestre d'Auvergne, Orchestre de Picardie), Philip Pickett (New London Consort Musicians of the Globe), Jurjen Hempel (The Netherlands Radio Philarmonic Orchestra).

Elle interprète des répertoires très variés, comme le Stabat Mater de G.B.Pergolesi, Les Chants d'Auvergne de J.Canteloube, Le Songe d'une nuit d'été de F.Mendelssohn, Knoxville Summer of 1915 de S.Barber, Le Magnificat de J.S.Bach, Le Messie de G.F.Händel, The Fairy Queen de H.Purcell, Une demoiselle en loterie de J.Offenbach...

Début 2013, elle interprète le rôle de Mlle Silberklang dans "Le Directeur de Théâtre" de W.A.Mozart, accompagnée par l'Orchestre de Picardie sous la direction de Damian Iorio au Théâtre Impérial de Compiègne, ainsi que le Requiem de W.A.Mozart sous la direction de Pablo Pavon.

En novembre 2013, elle tient le rôle du pâtre dans Tannhäuser de R.Wagner à l'Opéra de Clermont-Ferrand sous la direction d'Amaury du Closel et en février 2014, celui de Corinne dans Nélée et Myrthis de J.P.Rameau sous la direction de Pablo Pavon.

Elle est soliste dans le Requiem de G.Fauré ainsi que dans le Requiem de G.Raynal, accompagnée par l'Orchestre des Dômes et le Choeur Régional d'Auvergne en mai et juin 2014.

En 2009, Angélique est récompensée lors du Concours International de Chant de Mâcon par un second prix d'opéra, le premier prix de la mélodie contemporaine et le prix de l'orchestre.

En parallèle à sa carrière solo, elle est membre de l'Ensemble Vocal AEDES dirigé par Mathieu Romano, choeur professionnel récemment récompensé par un Diapason d'Or pour son disque Ludus Verbalis vol.2 (a cappella) et qui participe à de nombreuses productions d'opéra en collaboration avec Marc Minkowski, Jérémie Rhorer, Daniel Harding...