Duo Elodie Soulard (accordéon) Raphaël Pidoux (violoncelle) David POPPER : En souvenir de mes parents, Sérénade, les Gnomes, Fantaisie Volodymyr RUNCHAK : Portraits de compositeurs Sofia GOUBAIDULINA : In Croce Zoltan KODALY : final de la sonate pour violoncelle seul Sergueï RACHMANINOV : Vocalise

Après ses études d’accordéon au CNSM de Paris, Elodie Soulard reçoit les conseils d’un grand nombre de maîtres à travers toute l’Europe et travaille aux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin. Elle se produit sur les grands scènes internationales (Opéra Bastille, salle Pleyel,  Folles journées de Nantes et de Tokyo, Philarmonie de Rostov-sur-le-Don). Son talent d’interprète est reconnu aussi bien dans les transcriptions d’œuvres de Bach à Ligeti que dans les œuvres originales contemporaines pour son instrument.

Crédit Photo: François Sechet

Raphaël Pidoux mène une brillante carrière jouant à Paris, Londres, Vienne, Berlin,  Munich, Amsterdam, Milan … Invité des festivals tels que Salzbourg, Edimbourg, Montreux, Osaka, la Roque d’Anthéron … Il joue avec les orchestres les plus prestigieux, seul ou en musique de chambre.  Ses enregistrements ont été récompensés par le Choc de l’année du Monde de la Musique, le Diapason d’Or, les Victoires de la Musique en 1997, 2000 et  2012. Membre du trio Wanderer, il joue sur un violoncelle de Goffredo Cappa (1680).

 

GALERIE PHOTOS