< Retour

JEUNESSE ETERNELLE


Akiko YAMAMOTO, piano Pierre COLOMBET, violon Raphaël MERLIN, violoncelle Haydn J. - Piano Trio No-44 E-dur (Hob. XV No.28) Fauré trio op 120 en ré min Brahms trio n°1 op 8 en Si majeur

Akiko Yamamoto a débuté ses études de piano à 4 ans à Tokyo. Elle a ensuite poursuivi sa formation à Moscou et à Paris. Lauréate de nombreux prix internationaux, elle joue dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (City of London, La Folle Journée, la Roque d’Anthéron …). Elle collabore avec les orchestres de la Suisse romande, de Zwickau et de Kyushu. Son premier CD avec le quatuor Ebène est consacré au Quintette de Brahms.

Pierre Colombet et Raphaël Merlin sont les co-fondateurs du Quatuor Ebène en 1999 ; les deux disques qu’ils ont enregistrés pour Virgin Classics – avec qui ils sont en contrat exclusif depuis 2009 – ont achevé de les imposer comme des musiciens de tout premier plan. Leur enregistrement du quintette de Brahms, aux côtés de la pianiste Akiko Yamamoto, leur a valu une Victoire de la Musique en 2010. Quant à leur disque consacré à Debussy, Ravel et Fauré, il a été sacré « Enregistrement de l’Année » par le magazine britannique Gramophone, a reçu le Prix Echo-Klassik dans la catégorie « Enregistrement de Musique de Chambre de l’Année », le CHOC du Monde de la Musique ainsi que de nombreux prix internationaux.

GALERIE PHOTOS